
« Le temps d’un voyage à Marrakech, l’art de vivre autrement.
Le temps d’un voyage, re découvrir ce pays que nous aimons tant et où nous nous sommes rencontrés il y a 14 ans.
Le temps d’un voyage, re découvrir chacun de nos sens.
La vue pour s’émerveiller, pour découvrir, pour voir le monde et ses mille et un détails. Chaque coin de rue est une promesse, chaque recoin est un secret. On se réjouit de chaque visite, on se perd dans les ruelles animées. On pousse des portes pour toujours aller voir plus loin. L’âme vagabonde aime particulièrement s’éloigner des sentiers battus, pour que nos yeux brillent des mille merveilles qui s’offrent à nous au hasard de nos pas.
Et si on parlait de la lumière ! Présente, omni-présente. Je la vois partout : sur les murs rouges délavés et usés, dans les ombres noires de chaque ruelle. Le matin elle est jaune, dorée, le soir orange et ambrée. Elle se faufile dans chaque espace possible, transforme les plus petites fenêtres en des puits de lumière d’une force incroyable. On a envie de s’y baigner dedans. La lumière, devenue emblème de cette ville, et tout comme elle, est pleine de charmes et de secrets.
L’ouïe pour se réjouir du chant des oiseaux le matin au réveil, le bruit de la montre qui tourne comme pour nous rappeler que le temps d’un voyage, le temps s’écoule autrement… au ralenti. Se perdre dans un livre avec pour seul compagnon la respiration apaisée de l’être aimé et le silence de notre havre de paix. Un riad au charme incroyable, un lieu avec une âme. Ambassadeur de cet art de vivre marocain, au sens de l’accueil sans comparaison possible. Ici, le temps n’a pas plus d’emprise sur nous.
L’odorat pour s’enivrer de chaque senteur. Renouer avec ce sens qui nous ramène en enfance. Ce parfum discret mais omniprésent de fleur d’oranger, qui nous invite ailleurs…Les pétales de rose sont là comme pour nous guider. Synonyme de détente, de bien-être, d’amour…
Le goût: chaque repas est une visite. Un voyage. Les goûts du quotidien sont revisités. Tout est amplifié. On prend le temps de savourer. On s’en inspire et s’en délecte. On s’amuse d’apprendre à cuisiner une gastronomie qui n’est pas la nôtre, mais pourtant si riche en saveurs et en couleurs. Chaque geste est transmis de génération en génération. Et sans fin, l’histoire se répète, se transmet.
Le toucher : pour aimer. Se lier. Se laisser aller. Mémoriser chaque sensation. Être emporté, le temps de notre voyage à Marrakech. On se retrouve, on laisse nos corps et nos cœurs au repos. Chaque battement de cœur se fait à l’unisson. On rit. Le temps d’un voyage à Marrakech, on a 19 ans à nouveau.
On grimpe sur les toits, on regarde le soleil se coucher et les étoiles briller, et ce qui nous émerveille le plus, c’est qu’elles brillent même plus qu’il y a 14 ans de ça.
Le temps d’un voyage : vivre ailleurs et autrement »
Pour profiter de notre havre de paix à votre tour, c’est ici.
Partager cet article