
Une séance maternité à Cannes…
Il y a certaines séances pour lesquelles les photos se suffisent à elles-mêmes…oui peut-être, mais ça serait comme lire un livre seulement une page sur deux. Il nous manquerait la moitié de l’histoire. Alors laissez-moi vous raconter cette histoire-ci, dans sa totalité!
Il y a quelques temps, j’ai rencontré Jules pour sa séance maternité à Cannes. Jules est canadienne, mariée à un “Frenchy”, cannois. Elle est l’heureuse maman d’un joli petit bonhomme de 18 mois, Oslo. Jules attend un deuxième petit garçon pour le début de l’été…
Jules est épanouie, pleine de vie. Penser à elle évoque toujours chez moi un sourire.
Effectivement, lors de l’une de nos premières conversations, nous avons beaucoup de parlé de la vie, mais aussi d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : “La Maternité”.
D’abord, de comment elle change nos vies, nos valeurs, nos priorités. Puis, de la place qu’elle occupe, cet équilibre si fragile entre être maman et être femme. Enfin, de la beauté d’être mère mais aussi ses challenges.
C’est ainsi que Jules a partagé son histoire avec moi. Celle qui lui est propre. L’histoire d’une première grossesse qui se passe comme dans un rêve, pleine d’envies, de certitudes. Et pourtant, un accouchement sous le signe de la désillusion, un de ceux que l’on ne raconte qu’à demis-mots, avec pudeur. Puis, ce sentiment de plénitude, celui de s’être trouvée, d’être devenue Maman.
Pour sa deuxième grossesse, Jules a partagé son quotidien avec moi, celui d’être Maman d’un jeune enfant, plein de vie et d’énergie. Celui d’une Maman aux nuits parfois incomplètes, mais dont les câlins et l’amour de son enfant fait s’évaporer si facilement les heures de sommeil manquantes.
Elle porte sa grossesse comme un habit de soie qui glisse sur sa peau, avec charme et simplicité.
On dit de futures mamans qu’elles sont rayonnantes, Jules, elle, est solaire.
La Maternité elle l’évoque avec respect, douceur, comme on parle de ce qui est une évidence.
Vous pouvez retrouver Jules sur son blog : http://www.mapleandmacaron.com/.
En outre, elle y partage, de jolis articles sur son quotidien de maman expatriée dans le sud, sa vie telle qu’elle est ! De plus, Jules partage comme moi un véritable attachement pour le sud de la France. Elle aime sa vie sur la French Riviera. De plus, elle aime aussi cet “art de vivre à la Française”, d’où sa volonté de réaliser les clichés de sa séance maternité à Cannes.
Sur cette plage où elle aime venir jouer avec Oslo; où elle se sent comme à la maison. C’est donc exactement ce que nous avons fait.
En résumé, nous avons ensemble illustré un moment de leurs vies, comme ils l’aiment : en figeant sur photos leur histoire lors de cette jolie séance maternité à Cannes.
Partager cet article