sortie paddle ile de tatihou - séance photo paddle reville cotentin - caroline liabot

Organiser une séance photo paddle c’est faire le choix d’une séance photo qui sort de l’ordinaire. C’est le moins que l’on puisse dire. Dans cet article, je vous explique tout ce qu’il vous faut savoir pour vous projeter dans l’organisation d’une séance photo avec votre paddle (ou le mien!). Des conseils et des réponses qui s’adressent à tous les amoureux de la mer. Aux amoureux du paddle !

A qui s’adresse la séance photo paddle ? 

A tout le monde ! Haha ! Depuis que je propose ce type de séance photo, j’ai eu devant mon objectif tout type de profil. Des amis, en sortie paddle dans la baie de Barfleur au lever du soleil. Des amies, sur une plage du Var au coucher du soleil, en mode girl power paddle et apéro. J’ai photographié des femmes seules, en mode portrait. Mais aussi, des familles intergénérationnelles. Les séances photos familles que je propose n’ont pas de restrictions. Si votre plaisir c’est d’être en bord de mer, et de terminer la séance photo en paddle alors vous avez trouvé la bonne photographe pour vous ! 

Le niveau de paddle demandé pour ces séances photo est accessible à tous. Vous ne partirez pas pour une grande sortie. J’ai besoin d’avoir pieds pour pouvoir réaliser les photos, donc je vais vous demander pas mal d’allers retours. Tant que vous avez un bon équilibre et que vous prenez votre temps pour vivre l’expérience, tout ira bien ! 

photoshoot sup antibes - water sport vibes photo shoot - caroline liabot

De quel matériel a-t-on besoin pour la séance photo paddle ? 

C’est une des questions les plus fréquentes. Ici aussi, on ne va pas trop se compliquer. Je suis plutôt du genre à garder les choses simples. Si vous n’avez pas de paddle, je peux vous prêter le mien. C’est un modèle fiable et stable de la marque Skiffo. On peut facilement naviguer seul ou à deux, voire même à 3 avec de jeunes enfants ! Ils vont adorer. 

Pour les tenues, elles doivent être adaptées à la saison. On prendra également en compte les prévisions météo. A une exception près, la seule qui porte une combinaison pendant la séance c’est moi ! Je vous conseille d’être tenue relax/casual/sport. Evidemment un maillot au cas où. Si c’est en été, c’est chouette de piquer une tête pendant la séance. En hiver, le bonnet pompom et les petites doudounes feront sensation ! Les tenues doivent vous ressembler. La séance photo paddle est appréciée de ceux qui aiment un certain mode de vie. Mes clients sont des amoureux de la mer. La mer est un mode de vie. Donc, sweat à capuche, hoodies, casquettes… lâchez-vous ! La séance vous appartient. 

seance photo paddle antibes - sortie paddle cap d antibes - photographe antibes - caroline liabot

Quel est le meilleur lieu pour une séance ? 

On fixe un lieu en fonction de la région où vous vous trouvez. Je propose les séances photo paddle sur la Côte d’Azur entre Mandelieu, Cannes et Antibes; ou bien dans le Var. Mais aussi, je suis très régulièrement dans le Cotentin en Normandie, où nous pouvons nous rejoindre entre Cherbourg et Barfleur. 

Chaque région regorge de lieux adaptés à ce type de prestation. Il ne nous restera plus qu’à choisir le moment de la journée qui vous convient le mieux. Mon conseil sera toujours de privilégier les débuts ou fins de journée. La lumière y est la plus belle. Elle nous donnera des jeux de textures aux couleurs flamboyantes. La plupart de mes clients souhaitent réaliser leur séance photo en mer entre printemps et automne. Cela dit, pour les plus courageux, je vous assure que les séances d’hiver sont la garantie d’une ambiance tout aussi forte.

Comment se passe une séance paddle ? 

On se donne RDV, en se laissant le temps de gonfler les paddles. On se jette à l’eau et on trouve notre rythme ensemble. Je vous guide sur les directions à suivre. L’idée est de créer une galerie variée. Nous nous amuserons avec différentes postures. Yoga, figures acrobatiques, détente…peu importe votre style, je m’adapte ! 

Aucune de ces séances ne se ressemble. La mer seule décide du résultat final. Et la météo aussi ! Il faut toujours se jeter à l’eau ! Si on sait attendre, la lumière vient toujours à nous. Je me charge de faire le reste ! La séance terminée, place aux café, crêpes. Aux apéros improvisés sur la plage. Une séance photo paddle, pour vous comme pour moi, c’est un moment de fun, de rires et de good vibes only !

organiser une séance photo paddle - paddle itiwit femme - caroline liabot

paddle femme aztron global - sortie photo paddle antibes - caroline liabot

Si vous souhaitez réserver votre séance photo paddle pour les mois prochains, c’est dès maintenant que nous notons la date dans nos agendas. On se laisse toujours la possibilité de bouger la date en fonction de la météo. Alors, si la sortie en SUP vous tente, dans le Sud ou en Normandie. Laissez-moi on petit message pour qu’on en parle de vive voix !